Les amours de Cendre

Preuve d'amour ?

mercredi 2 janvier 2013 à 22h38

J’écris avant tout pour moi.
Sinon, ce ne serait pas un journal intime, sinon, je serais sur un forum, au delà de la gestion de la confidentialité.

Dans mes lectures, j’ai fini par comprendre un truc.
Si l’Amour est un sentiment viscéral, qui nous porte et nous transporte vers l’autre, chacun en a une expérience particulière.
C’est-à-dire que je ne peux pas savoir comment les autres aiment.
J’aimerais savoir, j’aimerais connaître leur ressenti, j’aimerais savoir ce qu’il ont dans leur tête, la source de leur bonheur, j’aimerais qu’ils soient semblables aux miens, que je puisse comparer, que je puisse contrôler, (encore une fois), ou simplement les aider.
Mais c’est peine perdue. C’est impossible.

Quand Daniel me dit cet après midi qu’il m’aime, je ne sais pas ce qu’il ressent. Je ne peux que le croire sur parole, sur le peu de mots qu’il parvient à mettre en phrase (il s’excuse même de cette parcimonie).
Je rêve alors de l’avoir plus souvent proche de moi, car on perçoit beaucoup mieux l’autre à proximité, mais même comme ça, cette recherche est vaine. Je n’ai pas plus d’idée sur la forme que prend l’amour que mon mari me porte dans son coeur, même si je vis avec lui depuis 4 ans.
Je ne puis que faire confiance aux apparences, aux marques extérieures, aux preuves.

Et ainsi, on en revient à ce besoin de preuve d’amour, si difficile dans le cadres polyamoureux puisque l’on sort du schéma classique Drague/RDV/sexe/mariage/enfants…

Arrête de te prendre la tête et laisse toi vivre au jour le jour !

-