Les amours de Cendre

Compensasions

jeudi 10 janvier 2013 à 14h18

Profitons que je n’ai que des inconnus qui viennent lire ici pour taper allègrement sur Daniel. Après tout, l’envie me vient tellement peu souvent qu’il faut la saisir au vol sous peur de la voir disparaître en un temps record.

Donc, hier, mis à par la petite phrase que j’ai mis en titre, j’ai pas trop eu de nouvelles. Alors certes, il avait son projet à mettre en prod, et il avait aussi plein de projets pour N-V mais quand même.
Bah ouais quoi, constater hier soir qu’il papote avec Rémi alors qu’il n’a pas répondu à mes derniers messages, ça pince, même si c’est contrebalancé par la bonne humeur du même Rémi, qui me montre ses échanges avec lui, tout content que sa façon de jouer soit appréciée*.
Et ce matin, pas de nouvelles. Il n’était pas co avant ma réunion, et s’il l’est en ce moment, je n’ai pas eu de message pour autant… ça fait tout drôle pour un jeudi...
En soi, je ne blâme pas sa conduite. Si j’avais été vraiment mal, j’aurais insisté pour avoir son soutien, et il me l’aurait donné. Et notre but ultime n’est-il pas que nous soyons heureux tous les quatre ?
Cela n’a jamais signifié d’être en contact messagerie à chaque fois que cela était possible. Au contraire, on réfute ce type d’engagement tacite de fourniture de « preuve » d’amour qui ont tendance à finir dramatiquement en « Je vois bien que tu m’aimes plus »

Donc hier après midi, j’ai compensé avec K (que je revois demain, j’en suis toute contente ! ! ). J’ai repris mon cahier manuscrit pour noter les points que l’on avait abordé durant ces quatre heures de discussion à battons rompu, et je suis assez abasourdie par l’accumulation (et encore, je sais que j’ai pas tout mis, mais c’est difficile de noter ce qui manque quand elles me reviennent à l’esprit).
90% boulot, 10% déconnade et échanges perso. J’aime vraiment le sérieux de ce type ! !

Hier soir, la danse, comme chaque semaine. Très ressourçant, surtout après deux semaines d’arrêt. Même si K était dans ma sensualité plus que les autres…

Et en rentrant chez moi comme ce matin, j’ai trouvé un autre homme pour compenser. Un autre qui me rend encore plus heureuse, avec qui je partage encore plus de choses.
Mon mari tient !

Donc sur le forum mardi, création d’un nouveau perso, masqué (le but étant 1/ de s’amuser ; 2/ de démasquer les autres). Et hier soir, premiers Rps, premiers émois.
C’est sûrement une des raisons pour lesquelles je joue peu, c’est que je reste extrêmement sensible à ces échanges, que les réactions de mon personnage ont toujours beaucoup d’impact sur moi (il paraît que les joueurs aguerri savent séparer Rp de HRp. Moi, je sais le faire seulement en théorie...)

Rémi n’a pas su résister, il m’a avoué hier soir que c’était lui qui jouait un des personnages avec lequel j’interagissais (moi j’avais pas été capable de lui masquer quoique ce soit ! ! ). Il m’a répondu tard hier soir (je dormais profondément)

Et donc ce matin, le petit message gtalk qui donne la pêche, je l’ai eu de mon mari, tout guilleret, qui me demande si j’ai lu son texte, ce que j’en pense et me donne des pistes pour que je réponde.
Daniel n’était même pas en ligne alors !

Bref, on pratique l’art de la distance. Je pars du principe que si je n’ai pas de nouvelle de lui c’est qu’il le vit aussi bien que moi. Hasta la vista.
Bien sur, j’ai toujours un pincement au cœur, de voir notre si grandiose histoire d’amour se diluer ainsi dans le quotidien, d’envisager que je me sois trompée en le classant comme Grand Amour, avec un grand A.

Mais en même temps, le plus important reste que nous soyons heureux tous les quatre !


* Je ne surveille plus leurs discussions entre eux. Je l’ai fait un temps, mais je pense que cette curiosité est malsaine, d’autant plus qu’elle m’habituait à aller lire des fichiers très perso sur l’ordi de Rémi.
J’en étais donc restée à leur dernières paroles à ce propos : ils échangent encore de la gestion quotidienne de game play, mais la complicité avait été émoussée.
Et hier, ils étaient visiblement au delà de ça, entre les propos très élogieux de Daniel sur le jeu de Rémi et l’enthousiasme que Rémi avait à me montrer leur discussion, je pense qu’une partie de leur confiance mutuelle l’un en l’autre est restaurée, et ça, ça vaut toutes mes palpitations du monde ! !

-