J’ai passé l’après midi avec lui, à discuter boulot, comme j’aime, c’est à dire en prenant du recul sur notre code, et nos méthodes de travail, en prenant le temps d’aller au fond des choses, en prenant le temps de décider ensemble là où on veux aller loin et ce que l’on néglige.
C’est un vrai consultant, qui apporte une vraie plus-values à l’équipe, et je suis extrêmement sensible à la démarche de notre chef qui est de nous offrir son support sans contrainte de rentabilité, sachant que quelque soit le sujet de discussion que l’on trouvera, il sera bénéfique pour l’équipe.
K. est un jeune homme plein d’assurance, qui vient avec ses idées arrêtées, mais également l’argumentation et l’ouverture d’esprit qui va bien pour pouvoir discuter, pour pouvoir apprendre.
Il est à peine plus jeune que moi, mais tandis que je m’escrimais à sortir un manuscrit de thèse, pendant que j’apprenais à douter, il accumulait expérience et assurance.
On discute, on rigole. je passe un excellent moment avec lui.
Avant Daniel, je me souviens, j’avais un peu fantasmé sur lui. Comme je faisais souvent avec les hommes qui me plaisent. Vouloir en savoir un peu plus sur lui.
Et le résultat de tout cela, c’est juste une chouette complicité, et la bise que je lui claque à chaque fois qu’il vient dans le bâtiment. Et à force de discuter de tout et de rien, je l’ai gagné, cette confiance l’un en l’autre, qu’il me raconte ses anecdotes, qu’il parle un peu plus de lui, de ses choix, de ses erreurs…
Bref, une bouffée d’air frais dans une journée qui s’annonçait un poil morose, sans culpabilité aucune puisqu’il m’a filé nombre de billes pour mes réunions demain, après demain et mercredi prochain, qu’il nous a donné des arguments pour se simplifier la vie, pour mieux travailler, pour mieux vivre.
Merci.
J’ai du virer son prénom parce que google me le place quand même en troisième résultat (!)