Les amours de Cendre

Moi intro, elle extra

lundi 18 mai 2015 à 15h12

Je vais revenir à ce journal, non parce qu’il est caché, mais parce que l’historique est ici.

Moi intro, elle extra

Elle me fait une place, une belle place qu’elle a tout bien dessiné pour moi. Elle pense qu’elle me prend en compte comme ça. Elle se rend pas compte qu’elle décide à ma place. Qu’elle me demande de me contorsionner pour entrer dans la jolie place qu’elle m’a fait, qu’elle m’impose ses frontières. Elle est vexée que je ne veuille pas de ses efforts d’adaptation, alors que j’ai besoin d’espaces, de liberté, de possibles, d’alternatives.

Moi je n’ai pas décidé à sa place, je n’ai pas voulu lui assigner une place. J’ai pensé qu’elle la prendrait au fur et à mesure de la concrétisation du projet. Elle en est blessée parce qu’elle interprète ça comme "je n’ai pas pensé à elle".

...

Ainsi elle a pensé pour moi, qu’elle laissait pourrir la situation, que je me rendrais bien un jour compte que ça n’allait pas comme fonctionnement.
Je suis désolée, toute belle, c’est chez toi que ça a pourri, pas chez moi. Chez moi, j’ai deux fleurs séchées : une avec le souvenir de la douleur, l’autre avec le souvenir de la guérison. Je ne sais même plus ce qui m’a fait si mal à l’époque, j’ai guéri de cette blessure là.

Alors oui, je suis surprise de la place que Jee te faisait (rêver) dans sa vie. Mais cela n’a rien à voir avec le fait que je n’étais plus en communication avec toi. Cela a voir avec le fait qu’il a cloisonné les informations. Et que le cloisonnement a été amorcé sur une époque où ça allait pas fort entre vous.
Certes, moi aussi, j’en ai tiré du confort de ce cloisonnement, mais j’étais en train de travailler sur ma relation à toi (sur le fait que je devais écouter Jee me parler de toi sans juger), je le faisais consciemment et sans rechigner. C’est pas moi qui ai demandé à avoir moins d’informations.

Alors oui, si on était contraint de vivre tous ensemble, on aurait pas ces problèmes là.
Sauf que moi je serais un fantôme de moi même tellement elle me bouffe mon espace vital.
J’ai enfin la réponse à ma question : pourquoi est-ce que j’ai refusé sa proposition de vivre avec elle ? Parce que maintenir ma bulle dans son entourage me demande une dépense d’énergie constante.
Oui, vivre ensemble est une solution. Une solution d’extravertie.

Je suis introvertie.

lundi 15 septembre 2014
[...] Je ne me sacrifierais pour personne.
Et que si les relations doivent cesser parce que mes efforts actuels ne suffisent pas, alors qu’elles cessent, comme celle avec Pémi.

-