Les amours de Cendre

228 - concordances

dimanche 24 septembre 2023 à 10h21

Le 12 juin 2021, Clélucine lui a sauvé la vie.

Bon,
J’ai l’émotion.
J’ai pas les mots pour autant
ok
c’est quoi, l’émotion, alors ?
Je me mords les lèvres et la langue, sourire intérieur, regard intérieur, pour mieux me souvenir. Non, rien de flagrant de l’extérieur. attitude réservée, et pourtant heureuse.
En cherchant, là, j’ai retrouvé son visage, son sourire, ses mains caressantes
Mais c’est comme un rêve qu’on a perdu
L’émotion qui, il y a 2 minutes, dont j’avais pas les mots, n’est plus là, elle n’est pas lié aux plaisirs physique des sens de la vue, du toucher.
L’émotion que j’avais là, en voulant écrire sur el, est partie, mais je m’en souviens (et du coup, maintenant, grande joie, parce que je m’aime, de savoir m’en souvenir alors qu’elle (l’émotion) n’est plus là. Et puis, c’est presque plus facile à écrire !
Presque, mais je t’aime ma Cendre )

Alors.
Donc, c’est pas une chaleur d’amour amoureux qui chauffe
C’est plus doux, plus calme, pas moins fort.
Une espèce d’évidence

On se revoit mercredi histoire de raccourcir un peu
Je disais plus haut que ce qui est le plus fort n’est pas lié aux sens.
Bon, après, le sensitif, je crache pas dessus, hein, il est très très bon quand même.
Mais y’a un truc au dessus !

Maintenant que je suis redevenue plus mentale, je dirais que c’est une connexion mentale, justement,
Ces dates si faciles à retenir tellement elles se ressemblent à quelques années près (embauche, séparation, ouverture)
Cette facilité à se raconter, le plaisir de se connaître

Mais c’est au delà,
Je ferme les yeux et ça revient.
C’est tellement inhabituel !

Comme dit ailleurs il y a une relation amoureuse latente, mais au vu des faibles disponibilités que nous avons l’une et l’autre, c’est pas celle là que je vais chercher à développer en premier.

Donc, c’est au delà de quoi ?
Au delà du sensitif, on l’a déjà dit
Au delà du mental (c’est ce qui me surprend le plus, mais la connexion mentale, si elle mérite le détour aussi, n’est pas le cœur de mes émois )
C’est même pas (actuellement), une connexion que je projetterais loin dans le futur (voir articles précédent où j’avais recopié vers le bas sur de nombreuses lunes, et où j’ai du effacer en constatant qu’on passe à autre chose)
Non,

Y’a le plaisir de se donner, de recevoir,
de se connaître,
... ça a deux sens, ça « se connaître ».
Y’a l’actif : action d’échanger des connaissances pour se connaître > augmentation de la connaissance de l’une sur l’autre.
Mais y’a aussi un présent continu. Se connaître comme état de fait.

Bah voilà, c’est peut être ça, mon émotion.
C’est que le confort extrême que j’ai avec el s’étaye au fur et à mesure des échange, et gagne en profondeur, même.
L’intimité se mélange. Renforçant… (non, c’est pas de la similitude, zut)
mais c’est quand même, bien sûr, une histoire d’intime.

A savoir que, quand même, el pourra lire ça demain, tout à l’heure, quand el veut, en aura le temps et la curiosité. Non, quand el en aura le temps seulement car la curiosité m’est acquise.

Et que ça beau être de « l’extime » ( comme le disait Tom ) ça garde la forme d’un journal intime.
Que quand Brice a eu accès à mon journal (en -80), il ne lisait que les entrées d’un certain âge, mais pas l’immédiat, et que, par ailleurs, le cahier bleu a été ouvert pour ces émotions que je ne souhaitais pas qu’il lise.
(il me reste le manuscrit, si je le souhaitais, garder pour moi, il est fait pour ça)
Mais en ai-je l’usage ? là ?
)

Note : le printemps 2023 et le réveil d’Annæbelle est bien déjà écrit, mais dans les manuscrits, non pas pour m’en cacher, mais parce trop de personnes à citer, que tout anonymiser non seulement sera pénible, mais surtout je risque d’oublier qui y’a derrière chaque métaphore.
mais c’est écrit.

Une histoire d’intime et de confiance.
A l’ex-deuxième amour, aussi, j’avais donné (je donne toujours, d’ailleurs, de la même façon que je l’aime toujours), j’avais aussi donné une confiance très très profonde.
Avec celui-là, il y avait l’idée qu’il puisse me manipuler, d’abord au sens kink et DS, puis à sa façon d’obtenir de l’explicite et du verbal sur ce qui n’avait jamais été, puis au sens évolution de mes pratiques (résolution de bugs, passage à l’action) : un désir d’apprendre de celui qui est si différent de moi.
Avec celui-ci, l’intimité et la confiance n’implique pas de transformation profonde chez moi.
Bah non !!
Celui-là est tellement différent de moi que nos mélanges sont toujours l’objets d’échanges, froid/chaud, douce/calcaire, plate/salée, etc… Tellement à apprendre !
Celui-ci s’immisce en moi tellement il est homogène, homéostasie, physiologique, traverse toutes les parois de mes cellules. C’est même pas de l’osmose (puisque l’osmose permet justement de rendre homogène deux milieux séparés par une parois poreuse). Non, puisque les deux milieux sont déjà homogènes et que les échange ne créent aucun « choc thermique » (le terme choc est horriblement exagéré, mais je ne trouve pas mieux)

Oh, je crois que j’ai l’image
Dans mon hypnose collective (celle où je me suis éventrée et ouvrir le sternum puis réparée grâce à une injonction positive)
Il y avait eu une proposition de mélange (je suis loin d’avoir fusionné avec mon⋅a partenaire ce jour là)
elle nous avait donné à tous les boules de pâtes, dont nous avions choisi la couleur (l’éclairage était rouge, on voyais rien ! ! huhuhuh )
elle nous avait demandé de trouver quelqu’un et de mélanger les deux boules, puis d’en refaire deux et de partir chacun avec la sienne, et de continuer le mélange chacun⋅e de son côté.
Le temps de l’exercice, les différences de couleurs étaient très abstraites, sous la lumière déformante,
Mais il y avait mélange
De deux substances de même nature, que seuls quelques niveaux de gris se voyaient, mais qu’on savait de couleur différentes quand même.
des couleurs différentes, certes,
mais de même nature.

(note : dans une de mes boites à souvenirs précieux, je l’ai encore, cette boule, qui maintenant est d’un orange homogène, et que je n’ai jamais su quelle était ma première couleur et quelle couleur pour maon partenaire)

Voilà.

va falloir trouver un mot pour résumer tout ça, non ?

A la place d’un « je t’aime », qui semble un peu décalé.

Vivement le prochain échange.

-