Il paraît que notre relation est sur-réelle, que si on ne l’avait pas concrètement sous les yeux, il y aurait aucune honte à imaginer de l’enjolivement, de la mythomanie, anguille sous crapaud, quoi.
Mon Dandy en rougit ce matin quand je le lui rapporte ce qu’on a dit de nous.
Il vient de passer la nuit avec son mini-format.
J’ai fait nocturne au boulot et dormis dans le salon
Nocturne au boulot, je devrais le faire plus souvent.
C’est ma zone refuge, depuis 2012, le pilier sur lequel je me suis appuyée pour divorcer et assumer ce que je suis.
J’en discutais avec mon designer qui me demandait, depuis que je vis en couple, comment je récupérais mes besoins d’introvertie. J’avais répondu que Dandy me coûte très peu d’énergie, mais on le sait, très peu, ce n’est pas rien, 3 fois rien, ça s’accumule. Et si j’ai un peu ma bulle dans les 4 m² qui me sont alloués à la Tanière, elle est loin d’être étanche.
j’en ai refais l’expérience samedi dernier, l’éponge émotionnelle que je suis a pris cher.
Alors ?
où est-ce que je récupère mon énergie d’introvertie ?
A mon poste de travail.
ce bureau, cet espace qui est mien à partir de 19h, mon rythme ordinaire de travail (15h-23h), le mélange sans honte de perso/boulot, la bande passante.
le seul inconfort, c’est que les serveurs du boulot sont plus rapides le matin que le soir, mais ça m’offre d’alterner, de respirer en tout conscience professionnelle
Je suis libre d’y organiser ma vie, mes plaisirs, mes pauses.
De fignoler mes écrits, approfondir un sujet, me perdre dans les méandres d’internet.
ou appeler mon dernier amant.
Passer 75 minutes avec lui.
Écouter son accent qui roule, qui roule longtemps dans ma tête après.
Savourer le plaisir pur de cette relation.
Elle n’évolue pas comme j’avais pu le rêver en juillet. Faut dire que tes rêves sont souvent sur-réalistes eux aussi, ma chérie. Bon, on le sait toustes. Alors ça va. On fait avec.
Cette relation qui a 4 mois évolue, donc. Sans échanges écrits (c’est ce qui m’a le plus surprise je crois), sans grande fréquence (un peu moins d’une fois par semaine), sans de tête à tête ou presque (à voir si ça évolue, mais actuellement c’est comme ça)
Mais une facilité extraordinaire à dire les choses.
On s’entends bien. C’est à dire qu’on sait exprimer à l’autre ce qui nous importe, et réciproquement de l’entendre et de le comprendre.
On va chercher les zones d’ombre, il se raconte, contextualise, énonce son état d’esprit, les circonstances, les conséquences.
Je n’ai jamais eu accès aux réflexions de quelqu’un d’une manière aussi précise.
Jusque là, j’avais les réflexions mentales, philosophiques, physiques, un peu de science sociales, mais théoriques, les valeurs, les croyances. J’étais déjà émerveillée d’avoir des partenaires avec qui explorer ça.
Mais avec lui, j’ai ses réflexions intimes, personnelles, comment il se sent, comment il interprète, à un niveau de détail inégalé. Il me les offre, spontanément.
Parce qu’il sait que je vais comprendre (ie poser des questions quand je ne comprends pas), accepter l’état de fait. Parce qu’il sait probablement aussi que je vais apprendre (il est en train d’enrichir mes modèles de comportements sociaux. Il m’a expliqué qu’un de mes comportements pouvait être perçu comme un manque de respect. Tout en précisant que sur l’autre face de la pièce, il y a ma spontanéité, mes sourires ♥ ; j’espère sincèrement réduire ainsi mes erreurs, mes maladresses)
Parce que d’autres choses encore que je ne sais pas, même avec autant de partage, on n’accède jamais à toutes les causes qui nous déterminent. Je crois que j’ai pas publié l’écrit sur Spinoza ...
Ce n’est pas pour rien que cette relation m’est aussi chère.
être en contact avec lui, même sans tête à tête, en bonne compagnie ou au téléphone. être en contact avec lui me fait tellement de bien.
Je suis ferrée depuis juillet, moi. Je suis vraiment amoureuse de toute mon intensité.
...
Reprenons,
De mon côté, faire nocturne au boulot,
et avec d’autant plus de sérénité que mon Dandy passe un excellent moment avec son petit format.
Les deux premières fois, il s’est trouvé que je dorme ailleurs.
cette fois-ci et celle d’avant, je suis rentrée vers 23h, après ma nocturne donc.
La trouver déjà endormie sur le lit ou manger avec eux deux.
Et dormir dans le salon
Et profiter, ce matin, du levé de soleil
Pareil, je devrais faire ça plus souvent. tellement j’aime cette lumière qui monte progressivement, le bleu qui prend l’orange.
Et il y a l’île d’Espagne. Et il y a Pim’s.
Nos relations n’ont jamais été si denses.
Ma situation de couple est sur-réelle.
Nous sommes pourris gâtés,
La relation évolue,
toujours,
en relisant mon journal (sous l’impulsion venue d’une île espagnole), je suis tombée sur les 4 ans, et la sortie de la NRE.
Aujourd’hui,
ça fait 7 ans.
7 ans et 9 jours depuis mon invertissement.
7 ans depuis le dernier vin(gt)
Puisqu’on m’a demandé de faire un discours.
Je vous signale tout de suite mesdames et messieurs,que je vais parler pour ne rien dire.
Je sais, vous pensez, s’il n’a rien à dire, il ferait mieux de se taire.
Oui, c’est trop facile.
C’est trop facile.
Vous voudriez que je fasse comme tous ceux qui n’ont rien à dire, et qui le gardent pour eux ? Et bien non, mesdames et messieurs, moi quand je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache ! Je veux en faire profiter les autres, et si vous-mêmes mesdames et messieurs vous n’avez rien à dire et bien, on en parle ! On en discute, je ne suis pas ennemi du colloque ! Mais, me diriez-vous, si nous parlons pour ne rien dire, de quoi allons nous parler ? Ben de rien ! De rien, car rien c’est pas rien, la preuve, c’est qu’on peut le soustraire.
Rien moins rien, égal moins que rien ! Alors, si on peut trouver moins que rien, c’est que rien vaut déjà quelque chose.
On peut acheter quelque chose avec rien en le multipliant.
Bon, une fois rien, c’est rien.
Deux fois rien, c’est pas beaucoup, d’accord, mais trois fois rien… pour trois fois rien on peut déjà acheter quelque chose ! Et pour pas cher ! Bon, maintenant si vous multipliez trois fois rien par trois fois rien, rien multiplié par rien égal, rien, trois multiplié par rien égal neuf, ça fait rien de neuf !
Hahaha !
j’vais écrire juste 10 minutes, hein !!
( J’en suis à 40 minutes et j’ai pas fini XD )