Les amours de Cendre

Vivre l'instant présent

mercredi 6 février 2013 à 11h09

Profiter de chaque seconde qui passe, vivre pleinement et heureuse.
Je sens que je peux y arriver, que c’est à ma portée, que je peux le faire, d’abord pour moi, pour les autres ensuite.
C’est là que m’ont mené mes lectures sur le tantra, mais tout le reste de mon quotidien aussi. Se reconnecter à sa vie.
Ainsi, très belle soirée hier.
Réunion de cellule annulée. Dommage, mais rien de grave. La promesse d’un pot et du temps pour lire et réfléchir, c’est positif au final.
Rémi apprécie NieA_7. J’avais toujours parié que ce type de manga, très lent, très tranche de vie lui passerait complètement au dessus. Mais non, il peut apprécier cela avec moi et j’ai eu tort de préjuger de son avis.
Denis qui passe à la maison, comme si de rien n’était, parce que c’est naturel. Il rentre dans notre bulle. Il est là, présent à nous. Même Arcancia* s’est montrée câline envers lui.
Deux Rps en route sur le forum, Cendre se réveille, elle va vivre, peut être sortir de son rôle de Timide. J’ai hâte de la voir évoluer*.
Et pour finir en beauté, préparer un minimum le terrain, sacraliser le temps et l’espace consacré l’un à l’autre. Le plaisir du bonheur partagé, me faire douce et câline, me faire désirer, l’amener à me donner. Explosion
Et la suite, le partage, la roue libre. Les choses sérieuses entre les choses futiles. Les souvenirs. Ses ailes. Il est mon Ange. Celui qui m’a appris que toi+moi = toi+Nous+moi. Celui qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Ainsi, je suis une fierté pour lui. Me voir heureuse, me voir rire à ses bêtises, me savoir amoureuse.
Il m’aime, je l’aime, nous nous aimons.

Et pour ne pas finir en reste, les mots de Daniel, ce matin.

Ça me rend pas très productive au boulot. J’espère ne pas trop m’en mordre les doigts par la suite, mais j’ai confiance, en fait. Je peux faire les choses en temps et en heure, accepter les conséquences logiques de la définition de mes priorités. Et accepter que ne soit pas fait ce qui n’est pas prioritaire, ce qui n’est pas important.
C’est ça, faire le ménage dans sa tête. C’est ça, être heureux.


* Arcancia est un télédrone de mon mental. Iain M. Banks - La Culture.
* Je ne sais pas si c’est le cas de tous les joueurs, mais personnellement, je ne connais jamais à l’avance les réactions de mes personnages à une situation, et encore moins leurs évolutions sur le long terme

-