Les amours de Cendre

Je l'aime

mardi 7 avril 2020 à 18h04

oui bon, article rapide, titre pas très inspiré, sur ce journal doit y en avoir 5 déjà :P

Pendant deux ans, je me suis demandée "à quoi ressemblera-t-il quand il va travailler"
J’avoue, sans être tout à fait inquiète, j’étais soucieuse. L’idée qu’il n’aie plus d’énergie. Qu’il y perde ses bonnes humeurs. Ou que sais-je.
D’abord, il y a eu la distance. Au moins, j’avais pas à gérer ses reprises d’habitudes, il me revenait, chaque week end, éperduement amoureux, en attente de fun et de superflux.
Et puis, il y a eu ses galères avec Connard Premier. Là, j’étais vraiment en colère. Alors qu’il devait monter en compétence sur son poste, alors qu’il devait gérer tous ses éléments, ses relations inter missions, voilà que les surcouches de NSE et de société de portage lui pompent toute son énergie. Tout ça parce que Connard 1er s’est fâché contre Connard 2d car ce dernier a osé placer des consultants sans passer par lui. Sur ce, on découvre que Connard 2d a vraiment des entourloupes mauvaises pour pas payer ses dus, d’où l’idée de se passer de lui… bon bref.
Après moults réflexions, dont celles de monter une société perso (EURL ? SASU ? ), voilà mon amour qui cale un truc avec un troisième larron. Tension jusqu’à la fin du mois, fin de contrat, et fiche de paye.
Voilà, on est début avril, tout est passé. Ouf.

Alors, je peux écouter tranquille mon amour travailler. Parce qu’avec le confinement, si je ne ferme pas la porte entre nous, il est là, au téléphone. Si je n’entends pas ses interlocuteurs, je l’entends bien, lui.

Et je l’aime.
Je l’écoute driver ses réunions, prendre des notes, blaguer, réintégrer un membre de sa squad, se faire féliciter par son boss, capter des informations auprès de certains, les restituer à d’autres, réexpliquer, présenter humblement ce qu’il a compris, revoir les priorités, reformuler, rendre explicite, etc....

Je suis folle amoureuse.

-