Les amours de Cendre

Ils comptent pour moi

vendredi 22 mars 2013 à 11h43

Evavita me promet que ça va se stabiliser. Je ne la crois pas un instant.
Je recherche la stabilité pour la fuir dès qu’elle se met en place, pour la remettre en cause dès qu’elle s’affirme un peu trop.
Et quand cela va un peu trop vite, au contraire, je sais freiner, je sais envoyer les signaux qui préviennent autour de moi.

Vivre au présent ne veux pas dire se précipiter. Au contraire. Éloge de la lenteur.

J’ai une confiance toujours plus belle en moi. C’est magnifique.

J’aime Daniel. (quel plaisir, ici, de pouvoir écrire ce nom en toutes lettres) Même si on ne se voit plus, on reste indéfectiblement liés l’un à l’autre, une même force vitale, un même regard sur le monde. Une constante.
MMM.

Thomas, c’est plus indistinct.
Même si quelques mots de lui illuminent ma journée, même si je frisonne d’avance à l’idée de nos prochains contacts. Je ne sais toujours pas. Et pire, j’ai renoncé à vouloir savoir. Juste profiter de ce qu’il peut m’offrir, si ténu soit-il, si épisodique soit notre relation.

Fabrice, c’est une couleur dans ma tête, une toile de fond. Toujours présente même quand il y a tant de choses au premier plan qu’on ne la voie plus.
Il faut que je lui écrive.

Teddy. Ah t’étais sur le point de l’oublier celui-là. Et pourtant.
Relation asymétrique, paradoxale, en oxymores. D’une richesse à faire peur.

Et le meilleur pour la fin. Rémi. L’homme de ma vie.
J’ai lié ma vie à la sienne, administrativement, affectivement, amoureusement. Et chaque jours depuis ma profonde mutation, je renouvelle ces liens, re forme cet engagement librement consenti auprès de lui.
Je sais aujourd’hui que mon pilier central, celui sur lequel repose le poids de ma vie, c’est moi. Que Rémi n’est donc qu’un satellite parmi ces autres qui m’entourent.
Juste, un satellite qui a le même poids que moi, la même luminosité.

Voilà. J’ai trouvé. Une étoile double. Un système binaire.
Dans mon référentiel, dans ce modèle stellaire de mes relations, si je me représente comme l’étoile principale, alors Rémi est mon étoile compagnon, étroitement reliée à moi, et présente dans chacune de mes autres relations.

Je vous aime.

-