Les amours de Cendre

221 - Je peux tomber amoureuse de qui je veux quand je veux

lundi 6 mars 2023 à 17h30

« Je peux tomber amoureuse de qui je veux quand je veux. »

Samedi matin, peu après 4h. On a dépassé Fiasco, je commence tout juste à pouvoir refaire des phrases complètes et c’est celle-là que j’affirme.
Ça fait un bout de temps que ça traine dans ma tête. A ma précédente sortie, j’ai croisé 3 burners qui causent, et j’entends "polyamour". Je rassemble ma concentration pour aligner trois mots ( XD ), dans l’idée de leur expliquer combien c’est simple. Que j’aime mon compagnon à la folie mais que vais retrouver, là, sous le dôme de Curious Creatures, un autre.

Je reviens vers toi. Je commence à fatiguer, tu m’offres ta gourde. Une explosion de mes papilles pour quelques gouttes de menthe poivrée.
La musique s’arrête, je suis survoltée. J’ai dansé avec un éventail, et son porteur vient me remercier alors que nous nous dirigeons tous vers la sortie. Encore une fois, je suis ébahie par le comportement burner : une proposition d’un frôlement de doigts, je décline, ma réponse est acceptée d’un sourire. Je kiffe.
Dehors, on retrouve deux camarades, qui cherchent un BPM plus soft.
Je sens la descente qui s’amorce, et mon premier reflexe de petite hippie, c’est d’activer la mémoire pour y conserver cette folle nuit.
Je repasse le maximum et tu es partout.
Je t’avais demandé au préalable si on voulait rester ensemble, est-ce qu’on se cherchait si jamais on se perdait. On ne s’est pas perdu, tu m’as suivi dans tous mes délires et j’ai même le sentiment que tu as veillé sur moi.
Je constate le degré de confiance élevé que j’ai en toi, le plaisir grandissant que j’ai eu à interagir avec toi ces quelques jours, et qui semble bien réciproque. Je conscientise la profondeur de l’affection que je te porte déjà.

Il n’est pas trop tard, encore. Je l’ai déjà fait, à ce stade, de prendre du recul, examiner l’environnement, temporiser la passion, ne pas s’emporter. Je sais le faire. J’en examine la possibilité. Je prends plus de temps pour retourner la question pour être bien sûre de moi malgré un état de conscience modifié.
Et quand on arrive au bord du monde, je me suis décidée : en toute conscience des risques, de l’effet amplificateur de la playa, de la distance IRL, tes relations existantes.
Je me promets d’en assumer toutes les conséquences.
Je prends l’appât, l’hameçon, et tout ce qui va avec.

« Je peux tomber amoureuse de qui je veux quand je veux. »

-